Don Det
C’est après un trajet Cambodge/Laos qui devait durer 6h et qui au final en aura pris 12h et 5 minibus que nous arrivions à la frontière sud du Laos.
Notre première destination, la région des 4000 îles du Mékong et plus particulièrement l’île de Don Det.
Une petite île de quelques km ou il y fait bon vivre, au programme, Kayak, baignade (dans le Mékong), vélo, visite de chutes d’eau et détente.
Il est agréable le matin de se jeter dans un hamac pendant quelques heures avec un bon livre et tout simplement admirer le décor.
Le moment inoubliable de cette région fut la balade en kayak (une journée entière je précise) qui nous aura permis d’apercevoir les dauphins d’eau douces et la chute d’eau la plus large du monde (14km!!!).
Paksé
Petit Trajet de 150km et nous voila à Paksé, ville en plein essor et surtout un point de départ pour une balade en moto sur le plateau des bolovens. C’est un plateau un peu en altitude qui offre de somptueux paysages et des zones assez rurales peu troublées par le tourisme.
200 km c’est la distance que l’on aura parcouru à moto, visite de chutes d’eau, villages traditionnels et ferme de café en sont les principaux attraits après bien sur ses paysages.